Règlements de ski joering avec cavalier et skieur avec Goolgle traduction

 

 

 

Source : https://www.skijoringmagazine.com/rules-and-regulations#:~:text=Skier%20and%20Rider%20may%20compete,and%2033'%20for%20straight%20tracks.

 

 


MAGAZINE DE SKIJORING

Règles et règlements suggérés

 

 

 

Nous entrons maintenant dans la troisième décennie de l'ère moderne du ski joëring équestre. Nous pouvons utiliser le passé comme un outil pour normaliser l'avenir de notre sport. Grâce à (NASJA) North American Ski Joring Association, ces règles, méthodes et protocoles de base ont fait leurs preuves. Ils ont été développés par de nombreux organisateurs de courses et organisations pour amener le ski joëring équestre au plus haut niveau d'équité et de sécurité, en particulier pour les concurrents équins. Si la famille Ski Joring peut travailler ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses pour l'amélioration de ce sport unique, le ski joëring équestre.

 

Scott C.Ping

Éditeur Ski Joring Magazine

"Faisons tous un effort pour nous assurer que chaque course de Ski Joring, peu importe qui l'organise ou quelle organisation la présente, que le Ski Joring soit compétitif et sûr, en particulier pour les concurrents équins."

Introduction : règles de base, méthodes et protocoles de ski

*Ce sont des directives qui sont généralement acceptées dans le sport du skijoring, mais chaque association a son propre ensemble de règles que vous devrez connaître en tant que compétiteur.

LES DIX PRINCIPALES RÈGLES D'ÉQUITÉ CONCURRENTIELLE

1.     Une équipe est composée d'un cheval, d'un cavalier et d'un skieur. Les équipes doivent s'efforcer de concourir au plus haut niveau de leurs capacités.

2.     Le cheval et le skieur ne peuvent concourir que dans une seule division. Le cavalier peut concourir dans d'autres divisions avec des chevaux différents.

3.     Le skieur et le planchiste peuvent concourir jusqu'à quatre fois par jour et ne peuvent concourir plus d'une fois avec la même équipe.

4.     Le cheval ne peut concourir que deux fois par jour.

5.     Les cordes doivent être inspectées et approuvées avant la compétition et ne peuvent pas être attachées à moins de 6 pouces du cartel de la selle. 50' pour les rails courbes et 33' pour les rails droits.

6.     Les barrières doivent être fixes et de type escamotable.

7.     Les deux pointes de ski et les deux chaussures doivent contourner une porte, sinon la porte est considérée comme manquée.

8.     Le skieur doit terminer en position debout sur au moins un ski, corde en main. Lors du franchissement de la ligne d'arrivée, les chaussures des deux skieurs doivent franchir la ligne d'arrivée.

9.     Si le skieur laisse tomber la corde AVANT de franchir la ligne de départ, il aura droit à un redémarrage.

10. L'équipe a quatre minutes pour commencer une fois que le parcours est jugé dégagé. (Règle de Sparby)

LES DIX PRINCIPALES RÈGLES DE SÉCURITÉ COMPÉTITIVE

1.     Des équipes d'ambulance, d'EMT et de vétérinaire seront sur place pendant la compétition.

2.     Le cheval, le cavalier et le skieur doivent être en bonne forme physique pour participer à un sport extrême.

3.     Aucune drogue améliorant la performance n'est autorisée.

4.     La sortie du cheval doit représenter au moins les 2/3 de la longueur du parcours et doit avoir un appui constant.

5.     L'eau pour les chevaux doit être disponible et facilement accessible sur le lieu de la course.

6.     Les protections des jambes du cheval (guêtres et bandages) sont fortement recommandées.

7.     Les chevaux doivent avoir des fers qui augmenteront leur traction (borium, cales, clous de givre) avec des snow poppers. "Ceci est hautement recommandé".

8.     Un parcours de skijoring équestre ne doit PAS avoir plus de 6 six pouces de "punch". Le poinçon fait référence à la profondeur à laquelle le sabot du cheval frappe dans la neige lors de l'impact. Si le parcours équestre a plus de 6" de punch, il est considéré comme dangereux.

9.     Les sauts doivent être deux fois plus larges que hauts et trois fois plus longs que hauts.

10. Le skieur doit porter un casque de protection.

Recommandations du protocole de course

·         Les feuilles de course doivent être affichées sur la ligne de départ de la journée pour toutes les classes avant les courses de classe. Annonceur, Chronométreur, Média

·         Les règles de course doivent être affichées au lieu d'inscription, à la porte de départ et annoncées lors de la réunion des concurrents pour la journée.

·         Des talkies-walkies doivent être utilisés à tous les événements pour une communication plus efficace. La distribution d'appareils de communication et une formation à l'utilisation des appareils et du jargon standard doivent être fournies à tous les bénévoles avant la course.

·         Mise en scène entre les courses : (la règle de Sparby), chaque équipe dispose de quatre minutes pour terminer la mise en scène et commencer la course. A l'issue de ce temps imparti, les concurrents seront invités à quitter la pré-grille. L'équipe aura droit à une autre tentative de course à la fin de la division. Si le temps de mise en place est à nouveau dépassé, cette équipe sera disqualifiée de cette manche. Le temps imparti de quatre minutes commencera à la déclaration d'une piste dégagée.

·         Les concurrents peuvent concourir dès l'âge de quatorze ans avec le consentement parental, une preuve d'assurance et l'équipement de protection requis.

·         L'officiel de la porte de départ doit inspecter le cheval, le cavalier et le skieur au début de chaque course. Si un concurrent ne respecte pas les règles de sécurité, il doit avoir la possibilité de rectifier la situation avant de courir.

·         Pas de fouet excessif des chevaux ou d'utilisation d'une cravache.

·         L'officiel de la porte de départ peut conseiller au juge de l'arène de retirer des compétiteurs d'une course s'il constate que l'équipe n'est pas apte à concourir. Les organisateurs de la course ont la décision finale.

Protocole de sécurité du parcours et des sauts

Parcours équestre

·         Si le parcours ou les sauts sont considérés comme dangereux lors d'une division, la course peut être suspendue pour répondre à tout problème.

·         Les concurrents doivent immédiatement faire part de leurs préoccupations au juge de l'arène s'ils estiment que le parcours n'est pas sûr pour la compétition.

·         Le juge de l'arène doit alors arrêter la course et consulter les organisateurs sur la manière de remédier au problème. Si le parcours est jugé sécuritaire par le juge de l'aréna ou par un vote des cavaliers en compétition ; la course peut continuer.

·         Un parcours de skijoring ne devrait PAS avoir plus de 6 six pouces de "punch". Le poinçon fait référence à la profondeur à laquelle le sabot du cheval frappe dans la neige lors de l'impact. Si le parcours équestre a plus de 6" de punch, il est considéré comme dangereux.

·         Dans la plupart des cas de conditions dangereuses, la neige supplémentaire peut être enlevée jusqu'à une base ferme - de la saleté si nécessaire. Si la base est glacée, utilisez du gravier ou du sable pour raffermir la piste. Un produit azoté tel qu'un engrais peut être appliqué pour raidir la neige et réduire la quantité de punch que le cheval ferait. La plupart des problèmes peuvent être éliminés la veille de la course si les températures descendent en dessous de zéro.

·         Toutes les procédures de réparation du parcours doivent être effectuées entre les divisions à moins qu'il ne soit jugé dangereux de continuer. Cependant; le remplissage, le retrait et le nivellement à la main du parcours peuvent être effectués si des dommages ont été causés par un compétiteur précédent et jugés dangereux et dangereux pour les compétiteurs par le juge de l'arène.

 

Cours pour skieurs

·         Les trous sont des zones d'usure au niveau de la zone d'atterrissage des sauts qui doivent être remplis entre les concurrents d'une même division.

·         Les sauts doivent être ajustés entre les divisions pour éliminer les "bottes" excessives du haut des sauts. Les bottillons font référence à la lèvre qui peut être créée en haut du saut et qui fait que le skieur est lancé de manière inattendue hors du saut.

Protocole d'évaluation des pénalités

Les pénalités suivantes doivent être imposées, mais cela est à la discrétion de la course elle-même.

·         1 seconde de pénalité pour chaque saut ou porte raté. Pas le temps pour un cheval

·         1 seconde de pénalité pour tout cheval brisant le plan de n'importe quel saut, délogant une porte ou heurtant un dispositif de chronométrage à la ligne de départ ou à la ligne d'arrivée.

·         Si les anneaux font partie du parcours, une pénalité de 1 seconde pour chaque anneau manqué ou lâché.

 

Protocole de sécurité des chevaux et des spectateurs

·         Les chevaux, les skieurs et les spectateurs sont particulièrement sujets aux blessures dans les zones de départ. La meilleure façon de promouvoir la sécurité est l'utilisation de panneaux métalliques pour chevaux pour confiner et séparer les chevaux des spectateurs, des skieurs et des zones dangereuses. Les concurrents dans la zone de départ doivent être limités aux concurrents de la division en cours à ce moment-là.

·         La zone de la porte de départ doit être au minimum délimitée par une corde - des panneaux de 12 pieds avec des connecteurs aux coins sont recommandés.

·         Les spectateurs ne doivent pas être autorisés dans la zone de départ des chevaux ou à moins de 30 pieds de la zone de rassemblement.

·         Les concurrents peuvent se trouver dans la zone de préparation avec prudence et sans équipement pouvant gêner, être piétiné ou emmêlé par les chevaux.

·         Trois membres du personnel de départ doivent être affectés à la zone de départ pour coordonner l'activité et aider à assurer la sécurité. Au moins un à l'arrivée.

·         La porte de départ et/ou le juge du manège peuvent et doivent disqualifier tout cheval jugé dangereux.

 

Protocole du gardien du panneau des chevaux

·         Le responsable du panneau du cheval annonce l'ordre de passage, c'est-à-dire qui est le prochain, sur le pont et dans le trou, etc. Puis ferme le panneau derrière le cheval lorsqu'il entre dans la zone de départ.

·         Protocole du juge de départ :

·         Le juge de départ, le juge d'arène et le chronométreur doivent être connectés via des talkies-walkies.

·         Une fois que le « parcours est dégagé » par le juge de l'arène et que le chronométreur est prêt, le juge de départ appelle le cheval et le cavalier suivants dans la zone de départ.

·         Le juge de départ accroche la corde au gréement des chevaux et s'assure que le gréement est conforme aux règles.

·         Le juge de départ s'assure que les chevaux prennent le départ dans la zone de départ définie.

·         Le juge de départ annonce tous les faux départs, les changements d'ordre de parcours, les limites de temps de départ et contrôle l'éthique de la zone de départ.

 

Protocole des rôles raciaux

·         Il peut être possible pour une personne de remplir plusieurs rôles.

 

Concepteur de parcours - Le plus important

·         Définit la piste et teste le parcours. Le concepteur de parcours est ultimement responsable de la conception et de la construction du parcours de ski joëring sur le site choisi. Le concepteur doit utiliser des diagrammes, des connaissances locales provenant d'autres sources pour s'assurer que le site est au bon endroit, avec

·         respect à tous les aspects de l'ensemble de l'événement. L'emplacement, la superficie et les profondeurs de neige ne sont qu'une partie de ce à quoi un bon concepteur doit faire face.

·         La prise en compte de la logistique de la façon dont la course se déroulera assurera une course réussie. Le timing de mise en place du parcours et les températures sont des éléments clés pour assurer la bonne base de neige pour une bonne piste en toute sécurité, en particulier pour le stock équestre. La taille et la conception des sauts sont des aspects très importants pour donner une apparence de danger aux spectateurs, mais une construction appropriée peut ajouter de la difficulté et de la sécurité en même temps. Les distances entre les sauts, les portes et les anneaux donneront aux skieurs un rythme qui permettra non seulement d'accélérer les temps, mais aussi d'avoir un effet visuel de poésie en mouvement. La vitesse est tout. Un parcours trop serré ralentira les chevaux et augmentera les blessures des skieurs. Un taux d'achèvement de 80 % de tous les skieurs en compétition est une bonne règle à suivre lors de l'établissement du parcours. Directeur de course Coordonne tous les aspects de la course. Communique avec tous les personnels impliqués.

Juge de porte de départ - Nécessite une radio

Communique avec le juge de l'arène que le parcours est clair. Vérifie que la zone de départ est sécuritaire pour les concurrents et sépare les spectateurs de la zone de préparation des chevaux. Appelle les faux départs. Détermine l'état de préparation des concurrents au départ.

 

Minuterie - Nécessite une radio

Fait fonctionner l'équipement de chronométrage, communique avec le juge d'arène, le marqueur et la porte de départ.

 

Scorekeeper - Devrait avoir une radio

Suit les temps, les pénalités et communique avec l'annonceur et vérifie le tableau de bord

 

Annonceur

Commentaire de course, annonce de parrainage, annonce la course au public.

 

Juge d'arrivée - Nécessite une radio

Juges Ligne d'arrivée pour les pénalités et la sécurité. Collecte les bagues, annonce les pénalités au scorekeeper, communique avec les équipes à temps et les pénalités

Arène Juge - Besoins Radio

Une heure avant le départ de la course, Coordonner avec les concurrents la réunion et la lecture des règles et de certains protocoles. Supervise toute la course du meilleur avantage, généralement à cheval. Supervise les gardiens de porte, les stands de ring et les juges. Vérifie les pénalités. Communique avec le juge de départ pour

cours est signal clair. Détermine si le parcours est sûr ou doit être réparé. Conseiller du Jury.

 

Médecin (EMT)

Pour répondre aux urgences médicales. Communique avec Arena Judge pour venir en aide à un compétiteur. Devrait être central.

 

Vétérinaire

Inspecter les chevaux pour la santé et la sécurité. Informez le juge de départ de toute préoccupation concernant des chevaux inaptes. Prend le contrôle complet si un cheval tombe et est incapable de continuer. Devrait être près de la porte de départ.

 

Start Gate Starter # 1

Communiquez avec le juge de départ. Préparez les chevaux, accrochez la corde au cheval et vérifiez que le cheval et le gréement sont corrects.

 

Start Gate Starter # 2

Communiquez avec le juge de départ. Les skieurs prêts, remettent la corde aux skieurs, vérifient que le skieur et l'équipement sont corrects. Annonce Run Order et  qui est "sur le pont et dans le trou" Gardiens de porte Dirigé par Arena Judge. Communique avec le juge d'arène par un drapeau par porte. Maintient le drapeau levé si la porte est manquée. Vérifiez auprès du juge d'arène le signal de porte manquée et quelle porte a été manquée. Signal Horse Rider si un faux départ est signalé par le juge de départ ou le skieur lâché. Vient en aide à tout concurrent blessé, en particulier le concurrent équin.

 

Équipe de sécurité du parcours

Personnes en place avec râteau ou pelle pour combler les trous, les bosquets ou les aspérités pendant la compétition. Assurez-vous que le cours est fermé en le faisant.

Protocole de communication de course

·         Directeur de course au juge d'arène - « Tout est prêt ? »

·         Juge d'arène à directeur de course - "Tout est prêt à partir"

·         Directeur de course à annonceur - « Annoncer le départ de la course »

·         Directeur de course à annonceur - « Annoncer pour dégager le parcours »

·         Annonceur au public - "Dégagez le parcours, chevaux prêts à courir"

·         L'annonceur plaisante sur l'équipe x

·         Juge d'arène à toutes les radios - Le parcours est-il dégagé et l'équipe x est-elle prête ? »

·         Start Gate Judge to All Radios - Team x is ready to run »

·         Start Gate Judge to Timer - "Timer Ready?"

·         Minuterie pour démarrer le juge de porte - "Timer's Ready"

·         Start Gate Judge to Arena Judge - Est-ce que grossier clair?

·         Juge d'arène pour commencer le juge de porte _- Le parcours est dégagé

·         Start Gate Judge to Arena Judge - "Envoyer l'équipe X"

·         Annonceur Banter équipe X pendant la course

·         Minuterie pour toutes les radios - "L'heure de l'équipe x est x"

·         Annonceur au public - Équipe x temps est X

·         Juge de l'arène au juge de la porte d'arrivée - "Toutes les pénalités"

·         Juge de la porte d'arrivée au juge de l'arène - "Il manque deux anneaux" ou "Corde lâchée" Ect.

·         Juge d'arène à toutes les radios - Ajoutez 3 pénalités, 1 porte manquée et 2 anneaux manqués "

·         Juge d'arène au chronométreur - Chronométreur, COPIE ÇA ?

·         Minuterie à toutes les radios - COPIES DE MINUTERIE

·         Minuterie pour toutes les radios - Donne à l'équipe # temps, pénalités et donne le temps final

·         Timer to Scorekeeper - Copiez ça ?

·         Scorekeeper à toutes les radios - répète : met le temps et les pénalités sur le tableau de bord

·         Annonce au public - C'est un temps total de x. dont x pénalités

·         Scorekeeper écrit cela pour le partager avec les équipes qui reviennent sur la ligne de départ. Ensuite, le processus recommence.

PROTOCOLES DE COMMUNICATION DES RÉSULTATS DE COURSE ET DE COURSE

Le temps et toutes les pénalités imposées doivent être donnés à une équipe immédiatement après la fin de la course de cette équipe. Les résultats de la course seront annoncés et affichés pendant la course, et les prix en argent seront attribués au plus tard 2 heures après la conclusion d'une course.

 

Exécuter le protocole de litige

Si un membre de l'équipe a un souci concernant sa course. Ce membre de l'équipe peut immédiatement informer le juge de la ligne d'arrivée de cette préoccupation et peut déclarer un protêt. Le juge de ligne d'arrivée contacte immédiatement par radio le juge d'arène et porte la réclamation à son attention. Le juge de piste arrête immédiatement la Course. Le juge d'arène inspecte la zone du litige. Le juge de l'arène s'entretient avec tout gardien de porte qui a appelé la pénalité ou a vu la zone en question. Le juge de l'arène, à ce moment-là, peut déclarer que le protêt fait l'objet d'un examen plus approfondi ou refuser le protêt. Dans tous les cas, la course reprend. Si un membre de l'équipe a une inquiétude concernant sa course mais n'en avise pas immédiatement le juge de la ligne d'arrivée. Ce membre de l'équipe peut toujours protester dès que possible après la course, mais pas plus tard qu'au début de la classe suivante. Un Jury composé de 3 membres non concurrents, expérimentés dans l'événement, instruits dans les règles et sélectionnés pour n'avoir aucun conflit d'intérêts, examineront le problème présenté et prendront une décision au plus tard à la fin de la course. Si le membre de l'équipe n'est toujours pas satisfait de la décision du comité. Ce membre de l'équipe peut déposer un appel formel auprès du comité de réclamation au plus tard à la fin de la course. Un montant prédéterminé pourrait être facturé au membre de l'équipe pour poursuivre cette protestation formelle en appel. Le montant pourrait être aussi élevé que les frais d'inscription de cette équipe ou membre de l'équipe. Le comité de réclamation peut considérer des séquences vidéo ou des témoins pour prendre sa décision finale. La décision doit être prise avant les résultats du jour ou avant la remise des récompenses. La décision de ce comité est définitive et toutes les parties concernées sont priées d'accepter cette décision dans un esprit de compétition amicale.

 

Début du protocole du commissaire-skieur

Il est recommandé que le préposé aux skieurs titulaire effectue les tâches suivantes :

1.     1. Certifie les longueurs de cordes avant le départ de la course.

2.     S'assure que le skieur est jumelé avec le bon cheval et le bon cavalier.

3.     Mains corde au skieur.

4.     Efface l'équipement et la corde pour le départ.

 

Protocole d'inscription

Les courses peuvent permettre la préinscription via l'inscription en ligne, ainsi que les inscriptions habituelles du vendredi soir. L'inscription en ligne permet aux courses d'avoir une meilleure idée du nombre de concurrents qui s'inscrivent pour chaque division. Les inscriptions du samedi et du dimanche matin, si elles sont autorisées, doivent être réduites au minimum et traitées aussi rapidement et efficacement que possible. Cela permet de s'assurer que les feuilles de course sont disponibles suffisamment de temps avant le début de la course, afin que les réclamations à l'ordre puissent être traitées. Cela permet également aux chèques de récompense d'être rédigés pour le samedi et le dimanche le vendredi soir.

Protocole de conception de cours

Longueur

Environ 600 à 900 pieds du début à la fin des portes pour les pistes ovales ou droites. Il est obligatoire que la longueur du faux-rond soit supérieure aux 2/3 de la longueur du parcours.

portes

Style d'échappée stationnaire

sauts

Deux à quatre sauts, d'environ cinq pieds de hauteur, variables par piste, la sécurité étant la priorité. (DIAGRAMME DE CONCEPTION DE SAUTS avec anneaux). Aménagement général du lieu prévu. Un dessin est recommandé. Les sites doivent fournir

 

1.     Durée et type de cours

2.     Hauteurs de saut, largeurs et dessin de vue latérale

3.     Type et nombre de portes et de sauts

4.     Longueur de fin Types d'obstacles (anneaux, etc.)